MAPS est un collectif de photographes convaincu qu'il est nécessaire de réaliser des reportages plus réfléchis, personnalisés et approfondis sur les migrations. Dans l'Europe d'aujourd'hui, il y a urgence. Au cours des dernières décennies, de plus en plus de personnes, seules ou avec leur famille, sont venues ici pour se construire une nouvelle vie. Dans le même temps, les tensions sociales et politiques se sont accrues entre ces nouveaux arrivants et les communautés existantes dans leurs pays d'accueil.
National Geographic Society, a soutenu ce travail en Europe pour documenter la vie actuelle de six personnes qui s'identifient comme des migrants. Il s'agit d'un enfant, d'un cuisinier, d'un travailleur social, d'un défenseur des droits de l'homme, d'un artiste et d'un musicien.
Le projet
Moving On est un effort collectif qui nous présente des récits empreints d'espoir et d'amour, mais également de chagrin, de perte, de tristesse, de résilience et d'ambition. Il met en lumière des similitudes au sein de ces vies extraordinaires.